En voyage au Kongo Central (RDC) depuis le mercredi 19 août 2020, le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola a lancé les travaux de réhabilitation du jardin botanique de Kinsatu et les grottes de Mbanza-Ngungu, ce jeudi 20 août 2020.
Dans son processus de redorer le secteur touristique rd-congolais, Yves Bunkulu initie ses travaux afin d’attirer plus de touristes dans ce coin de la Rd-Congo et d’accroître les recettes après la pandémie à coronavirus.
Créé par le Frère Justin Gillet de la compagnie de Jésus vers 1900, le jardin botanique compte à ce jour 2200 espèces végétales réparties sur 225ha. À ce jour, il est géré par l’Institut congolais pour la conservation de la nature – ICCN -.
Quant aux grottes des cataractes situés à Mbanza Ngungu (RDC), elles ont été découvertes à partir de 1915. Parmi plusieurs grottes présentes, seules trois ont été valorisées et logent les poissons aveugles.
Soulignons que la province du Kongo Central comme d’autres à travers la Rd-C renferme des sites paradisiaques à visiter obligatoirement.
Lire aussi :
RDC: Jardin botanique de Kisantu en un coup d’oeil
GLODY NDAYA