RDC – Transformation numérique : le gouvernement appelé à une action cohérente et coordonnée

Lors de la quarante-deuxième réunion du conseil des ministres ténue le vendredi 25 février 2022, le président de la République, Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de faire du numérique rd-congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social. Sur ce, il appelle le gouvernement rd-congolais à une action cohérente et coordonnée afin de matérialiser cette ambition.

Le chef de l’État invite les ministères sectoriels et les services de l’État habilités à s’inscrire dans une démarche globale et intégrante pour la création d’une base des données statistiques, la production des documents et des titres sécurisés.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

A en croire, Félix Tshisekedi, la mise en oeuvre de la transformation numérique de la Rd-Congo s’effectuera donc autour d’un schéma global intégrateur validé de manière consensuelle, avec des référentiels compris par tous. Ce qui permettra d’établir des termes de référence cohérents et structurés selon des normes techniques désormais bien établies.

Par conséquent, les ministères sectoriels sont appelés à travailler en synergie avec la primature autour du ministère du numérique et de l’Agence du développement du numérique qui sera bientôt créee au sein de la présidence de la République.

Lire aussi :

JMTSI 2021 : La transformation numérique, une de vives préoccupations de l’IUT

GLODY NDAYA