La connectivité en République Démocratique du Congo au centre d’un échange entre le ministre rd-congolais des Postes Télécommunications et Numérique – PTN – et l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Rd-Congo Lucy Tamlyn le mercredi 30 octobre 2024.
À en croire la cellule de communication du ministère, les deux personnalités sont revenues sur les priorités du gouvernement rd-congolais, l’extension du réseau et les opportunités pour les services des citoyens, ainsi que la vision de la Rd-Congo en tant que centre de connectivité pour l’Afrique au regard de sa position stratégique du nord au sud, de l’est à l’ouest. Pour Lucy Tamlyn, la Rd-Congo est un grand pays qui donne cette possibilité de connectivité.
« Nous avons des fournisseurs américains qui sont intéressés par le marché de la connectivité. Avec le ministre Kibassa, nous avons discuté sur comment apporter plus de chances à ces opportunités qu’offre la Rd-Congo », a dit l’ambassadrice.
Par ailleurs, Lucy Tamlyn n’a pas manqué de vanter le dynamisme du ministre Kibassa, qui ne cesse de rassembler tous les partenaires du secteur public et privé pour accroître l’accès à la connectivité, tout en prônant un climat favorable pour les investisseurs.
GLODY NDAYA