Le gouvernement rd-congolais, à travers le ministre du Tourisme Didier M’pambia, ne ménage aucun effort pour renforcer avec pertinence son image de marque à l’international. Dans le souci de faire de la RDC une meilleure destination touristique à travers la campagne « Explorez la RDC, cœur d’Afrique », un projet d’accord entre le pays et le club mythique italien de l’AC Milan a été validé lors du dernier conseil des ministres le vendredi 20 septembre 2024.
La RDC vise grand et multiplie des stratégies pour se positionner et rapporter gros sur le plan touristique, véritable pilier de diversification de l’économie nationale. Le ministre Didier M’pambia appuie sur l’accélérateur pour matérialiser la stratégie du gouvernement de la République qui, conformément à l’article 6 de la loi numéro 18/018 du 9 juillet 2018, met en œuvre la politique nationale du tourisme.
Alors qu’en marge du Forum de validation de la politique nationale du tourisme, les panélistes ont beaucoup insisté sur la Nation Building et la Nation Branding, deux axes essentiels pour une meilleure destination touristique rd-congolaise, le ministre du tourisme, Didier M’pambia qui favorise une interaction intersectorielle, passe la surmultipliée.
Alors que le football devient un nouveau média de l’industrie du tourisme, Didier M’pambia veut permettre à la RDC d’en tirer son épingle du jeu compte tenu de son immense potentiel touristique. C’est dans ce cadre qu’un projet d’accord entre le pays et le club légendaire italien de l’AC Milan a été validé lors du dernier conseil des ministres le vendredi 20 septembre 2024. Une validation qui survient après le voyage effectué par Didier M’pambia en Italie en juillet dernier qui a abouti à un projet de protocole d’accord pour promouvoir la destination RDC dans l’arène mondiale.
« Ces échanges avec les dirigeants de ce club au cours de la mission qu’il (Didier M’pambia) a effectué en Italie en juillet dernier, ont abouti à un projet de protocole d’accord pour promouvoir la destination RDC dans l’arène mondiale à travers le football. D’où la validation dudit projet sollicité du gouvernement pour que son ministère s’active à lancer les grandes campagnes promotionnelles et de communication », explique le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans son compte rendu.
La matérialisation de ce projet permettra à la RDC de rayonner à l’international et de prouver son immense richesse touristique.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG