En prevision de la journée internationale de la fin de l’impunité pour des crimes commis contre des journalistes, célébrée le 2 novembre de chaque année, le comité de pilotage du groupe de plaidoyer « Justice aux Martyrs de la liberté de la presse » tient à reconnaître les 22 journalistes assassinés en Rd-Congo entre 1994 et 2021 comme Martyrs de la liberté de la presse.
C’est ainsi qu’il lance un appel aux membres des familles biologiques des journalistes assassinés en Rd-Congo entre 1994 et 2021 afin de l’aider à identifier les victimes et à recueillir des informations portant sur le plaidoyer pour la reconnaissance de ces journalistes assassinés, au rang des Martyrs de la liberté de la presse.
Pour ce faire, il est demandé à ces différentes familles d’entrer en contact avec les numéros suivants : 243821975491 ou 24399993379 ou envoyer un e-mail à acofeperdcongo@gmail.com.
Pour mener à bien ce plaidoyer qui vise à immortaliser la mémoire collective des Martyrs de la liberté de la presse en Rd-Congo, le comité de pilotage de ce projet s’attend à une réponse à cet appel.
GLODY NDAYA