À l’occasion de ses 20 ans d’existence en Rd-Congo, la société des télécommunications Vodacom Congo a organisé ce vendredi 06 mai 2022, un forum de discussion dénommé « VodaTalk » au salon Congo de l’hôtelPullman de Kinshasa.
Placée sous le thème « Digitalisation et progrès », cette célébration était une occasion de mettre en perspective le parcours de Vodacom Congo au service des communautés, des entreprises et des individus pendant les deux dernières décennies, mais aussi pour poser les jalons pour les années à venir.
Tout au long de cette célébration, trois pannels ont été au centre des discussions : « 20 ans d’innovations technologiques pour connecter le Congo profond au monde », « 20 ans d’innovation technologique pour le progrès de tous », « 20 ans d’innovations technologiques pour la réduction des inégalités ».
En 20 ans d’existence, l’opérateur Vodacom Congo a accompagné la RDC, grâce à technologie de pointe, dans la réduction de la fracture numérique, notamment avec l’inclusion de la connectivité pour tous.
Aussi, grâce à ses services et projets, Vodacom Congo a a permis l’inclusion sociale dans beaucoup de secteurs tels que la culture, l’éducation, le sport, etc. Le premier des réseaux a également brisé la barrière des genres et les inégalités….
« Cette célébration est aujourd’hui une promesse et un appel à tous pour contribuer de façon positive, enthousiaste au développement de notre cher pays et s’assurer qu’on va pouvoir laisser aux générations futures un héritage qui leur permettra d’affronter le monde de demain », a fait savoir Kalhil Al Americani, directeur général de Vodacom Congo.
Panneliste partenaire, le ministre du numérique rd-congolais Cashmir Eberande, a félicité l’opérateur pour ces deux dernières décennies et l’a encouragé à s’investir davantage sur le chemin du développement et à relever les défis qu’il rencontre.
« 20 ans d’innovations technologiques, ce thème évocateur traduit l’engagement de Vodacom durant ces deux décennies. Les discussions de tout à l’heure l’ont suffisamment démontré. La société a aujourd’hui une couverture réseau sur toute l’étendue du territoire national par la couverture des services de téléphonies mobiles de qualité mais aussi de divers services qui se sont greffés au fil du temps« , a dit le ministre Eberande.
Pour les années à venir, Vodacom Congo promet de nouveaux produits et d’innovations pour assurer à là population rd-congolaise et à ses abonnés, les meilleurs avec plus d’innovation possibles.