Christian Matata est réélu président de la Fédération congolaise de volleyball -FEVOCO – tel est le résultat des élections qui se sont déroulées ce dimanche 11 avril 2021 à l’instance numéro uno qui dirige ce sport à la balle au main.
C’est à l’unanimité que Matata a repris les rênes du bureau fédéral de la FEVOCO (Il a obtenu 25 voix sur 25 votants). Le choix des électeurs est juste logique à l’égard de ce que cet homme fait pour le volleyball rd-congolais depuis plusieurs années maintenant avec à la clef un congrès de la Confédération africaine de volleyball – CAVB – organisé en 2017 à Kinshasa et plusieurs autres compétitions continentales.
« C’est réconfortant d’avoir la confiance de tous […] Nous allons faire l’effort de ramaner le volley-ball plus loin que là nous l’avons porter lors de quatre dernières années. Le volley-ball se développe très rapidement à Kinshasa que dans les provinces, lors de notre mandat, nous allons nous occuper des provinces sur le plan technique ainsi que les centres de formations », a déclaré Christian à la presse.
Voici les autres sportifs qui composeront ce comité de la FEVOCO :
1er vice-président : Valentin Kilangalanga
2ème vice-président : Stéphane Kikanda
3ème vice-président : Fyfy Fatuma
4ème Vice-président : Mathias Mwehu
Secrétaire Général : Jean Marie Yumba
Secrétaire Général adjoint : Thomas Mukuidi
Trésorière : Eminence Nzazi
Trésorier adjoint : A pourvoir
Membres :
Aaron Lemba
Fredd Tungwaku
Dieudonné Mukendi
ETIENNE KAMBALA