En prévision de la rencontre entre les Léopards de la Rd-Congo et les Sily National de la Guinée, le 11 Novembre 2017, Florent Ibenge a actualisé sa liste des séléctionnés en repêchant 6 joueurs pour combler les absences de ceux qui ont déclarés forfaits. Parmi ces derniers, Gaël Kakuta et Paul-José Mpoku dont les raisons d’absence n’ont pas été communiquées. Le très controversé et critiqué milieu de terrain, Remi Mulumba, est aussi absent faute à un problème d’ordre logistique.
Chadrack Akolo et le portier Kudimbana, pour leur compte, ne vont pas rejoindre Kinshasa suite à des pépins physiques. Quant à Jordan Botaka, il est blessé.
Pour pallier à l’absence de ces 6 joueurs, le staff technique des Léopards a fait appel à 6 six autres joueurs. Il s’agit de : Jérémy Bokila (Dynamo Bucarest/ Roumanie ), auteur d’un doublé le week-end dernier, Harrison Manzala (Amiens / France), Kevin Mondeko (TP Mazembe / RDC ), Yannick Bangala (As Vclub / RDC ), Nathan Mabruki (DCMP / RDC ) et Yeni Ngbakoto (Queens Park Rangers/ Angleterre ). Ci-après la nouvelle liste des Léopards retenus pour affronter la Guinée en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Gardiens
1. Ley Matampi
2. Joël Kiassumbua
3. Nathan Mabruki
Défenseurs
4. Issama Mpeko
5. Gabriel Zakuani
6. Marcel Tisserand
7. Fabrice Nsakala
8. Glody Ngonda
9. Christian Luyindama
10. Wilfried Moke
11. Mondeko Kevin
12. Arnold Nkufo
Milieux
13. Yannick Bangala
14. Harrison Manzala
15. Chancel Mbemba
16. Jacques Maghoma
17. Neeskens Kebano
18. Lema Mabidi
19. Yeni Ngbakoto
Attaquants
20. Junior Kabananga Kalonji
21. Jéremy Bokila
22. Firmin Mubele
23. Jonathan Bolingi
ETIENNE KAMBALA