Soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo est un devoir patriotique pour tout rd-congolais. Après quatre mois d’intenses batailles dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les militaires recevront le soutien inconditionnel de la star rd-congolaise Ngiama Werrason, au cours d’un concert « Bendelé Ekweya Te », ce samedi 2 octobre 2021 au Studio Mama Angebi de la radio télévision nationale congolaise – RTNC -, à Kinshasa.
Cette production est la deuxième après celle du chanteur gospel rd-congolais Moïse Mbiye en mai dernier dans la même salle. Cette fois-là, il y avait la présence du Premier ministre rd-congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et de quelques membres de son gouvernement, le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.
Ambassadeur universel de la paix, Werrason adressera un message de soutien et d’espoir aux FARDC, à la police nationale congolaise, aux autres services de sécurité et à la population rd-congolaise qui tiennent à mettre fin à ces années d’insécurité et de violence.
Hisser toujours très haut le drapeau rd-congolais est le sens même de la campagne « Bendelé Ekweya Te » qui accompagne les forces rd-congolaises dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Soulignons que Werrason est attendu dans la ville de Dallas aux États-Unis d’Amérique ce 20 octobre 2021 pour une prestation scénique.
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE