Ce n’est pas un rêve. L’ex. Président de Sharks XI Football Club de Kinshasa est déguerpi de sa résidence de la commune de la Gombe à Kinshasa, ce mardi 23 août 2022 dans la matinée.
Selon nos sources, des jeeps de la police militaire ont été aperçues devant cette villa sise sur la rue Likasi n°2 pour déguerpissement forcé comme décider par le ministère de l’Urbanisme et habitat. C’est après plusieurs investigations que les services de l’Urbanisme et habitat ont conclu que “c’est plutôt Zoé Kabila qui a entrepris de spolier le patrimoine de l’État en s’attribuant des faux documents sur une maison qui appartient à l’armée congolaise”.
Rappelons qu’en 2017, après avoir évolué ses quatre ans en Linafoot que le Shark XI FC s’est retiré de ce championnat dénonçant la « mauvaise gestion » de la ligue et allât fusionné avec le club de l’EPFKIN OCK.
Il convient de rappeler qu’en 2013, le bleu et blanc de la capitale rd-congolaise était sacré vainqueur de l’entente provinciale de football de Kinshasa.
Et si les mêmes services spécialisés du ministère de l’urbanisme et habitat enquêtait et déguerpissait le complexe sportif Shark Club du patrimoine immobilier du célèbre Athénée de la Gombe. Ce jeune frère de Joseph Kabila l’aurait-il acheté ?
Que la justice fasse son travail. Que cette situation qui vient après celle de She Okitundu et d’Omer Egwake renseigne tous les politiciens qui nuits et jours planifient et falsifient des documents pour acquérir des biens de l’État et d’autrui.
REDACTION