Prophète rd-congolais reconnu, sa reconversion musicienne est sans ambages un déclic dans sa nouvelle carrière.
Abandonner malgré une avalanche de critiques à son égard, c’est mal connaître l’homme. Prophète sulfureux et parfois cocasse dans ses sorties médiatiques, Denis Lessie semble aujourd’hui rattrapé par son talent le plus fou : la chanson. Que pense l’imaginaire collectif ? Stupéfaction et déception pour certains, persiflage et diatribe pour d’autres. À cela s’ajoute, un nombre non négligeable de soutiens.
Mais les dés sont jetés pour Denis Lessie. Il a préféré donner le ton dans son style original qui est l’Afro pétage – qui est de surcroît le nom de son tout premier album -. Ne reculant jamais face à un torrent de critiques, Denis Lessie a préfiguré la sortie de son prochain album avec un nouveau single « Leteta » accompagné d’un clip inédit. Lunettes sombres dans les yeux, chaînes autour du cou, blouson élégant, il a fait forte impression.
Dans un clip entraînant, Denis Lessie évoque l’importance de l’argent dans la vie quotidienne qui répond à plusieurs besoins. Il s’entoure des danseurs mais surtout des billets éparpillés pêle-mêle dans son bureau.
Un clip à déguster.
Lire aussi :
Religion : Le “sulfureux” pasteur Dénis Lessie se lance dans la musique
CHADRACK MPERENG