Reddy Amisi conseille sur la préservation de la voix : « Il faut dormir avant minuit, pas fumer, être loin des filles »

Garder sa voix intacte même quand on prend un sacré coup de vieux n’est pas un fruit de hasard lorsqu’on est chanteur. Cela demande beaucoup de discipline dans ses cordes vocales. Reddy Amisi l’a si bien compris.

Plusieurs voix qu’on entend sont restées immortelles par leur capacité d’immuabilité. Chaque artiste sait que c’est bien le fruit du travail et de discipline étant donné qu’avoir une simple belle voix ne suffit pas. Le parcours d’un chanteur est fait d’embûches et de nombreuses tentations; mais lorsqu’il ne respecte pas certaines règles, tout peut basculer à un clin d’œil.

La voix est un instrument précieux qu’on entend mais que l’on ne voit. Certains chanteurs éblouissent par la capacité de sa préservation malgré le poids de l’âge. Mais d’autres déçoivent par leur nonchalance. Quand on ne sait pas gérer le succès, c’est ce qui arrive souvent. Mais encore faudrait-il beaucoup de fermeté envers soit même.

Icône de la chanson rd-congolaise, Reddy Amisi garde toujours sa voix intacte malgré ses 63 ans. Le chanteur assure faire preuve de beaucoup de rigueur envers soit même. Il dévoile son secret aux jeunes musiciens.

« La voix il faut la discipliner. Je pense que la voix est tellement fragile. Il faut dormir avant minuit, il ne faut pas prendre de la bière, il ne faut pas fumer et il faut être loin des filles, c’est comme ça que la voix peut durer », a conseillé Reddy Amisi aux artistes musiciens lors d’une interview accordée à Eventsrdc.com

Une chose est sûre, une voix ne peut durer que par sa propre volonté. D’où, le talent doit être accompagné par la discipline.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Reddy Amisi sur Eventsrdc FM Live

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/reddy-amisi-et-ses-40-ans-de-carriere

CHADRACK MPERENG