À 62 ans, sa voix de velours n’a pris aucune ride et artistiquement, il n’a rien à envier à la jeune génération. Reddy Amisi balise la sortie de son onzième album « Bailo Canto » avec un quatrième extrait « Mini maman ».
Malgré la vague de la nouvelle génération de la chanson rd-congolaise, personne n’a oublié sa voix et ses chansons courage, interpellatrices et instructives. Reddy Amisi a, durant sa carrière, fait preuve d’une sincère discipline acquérant une certaine déférence de la part des fans.
Dans le grand bouillon des plus belles voix de la chanson rd-congolaise, Reddy Amisi a inscrit son nom. Son élégance, son assiduité et sa verve ont dû manquer à la scène musicale 12 ans durant. Dans la plus grande discrétion, le Bailo Canto a su concocter une nouvelle recette à ses fans qui ont longtemps patienté avant de voir le retour sur le devant de la scène de leur modèle.
Alors qu’il prévoit de sortir « Bailo Canto », son onzième album studio le 30 septembre 2022, Reddy Amisi en a dévoilé le quatrième extrait intitulé « Mini maman » accompagné d’un clip inédit.
Dans une fusion de la rumba et du mutwashi, Reddy Amisi a comme dans ses habitudes, fait preuve d’une grande classe dans un clip aux qualités techniques remarquables.
Une chanson dans laquelle le chanteur de 62 ans n’a pas dérogé à sa règle, celle de porter un message d’espoir et de persévérance dans les moments de doute et de grandes difficultés. Un clip qui arrive après « Carte de visite », « Je t’en prie » et « Jeancy Mayase ».
Lire aussi :
Reddy Amisi renaît de ses cendres avec « Bailo Canto », son 11e album
CHADRACK MPERENG