Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication s’est entretenu avec les chefs des conféssions réligieuses membres de la CIME, le mardi 20 septembre 2022, dans ses locaux. Au menu des échanges, la régularisation des médias lors de la période électorale.
Dans le cadre des consultations menées par la CIME sur deux sujets importants pour maintenir la paix en Rd-Congo, dont l’insécurité et le processus électoral, les confessions religieuses de cette structure ont échangé avec le CSAC sur son rôle de prévention dans la diffusion par les médias des messages de haine et autres contenus pouvant mettre en péril la paix durant le processus électoral.
Une occasion pour cet organe de régulation des médias, de faire part aux religieux des difficultés qu’il rencontre en ce qui concerne les moyens financiers et légaux susceptibles de lui permettre de mener à bien sa mission, particulièrement pendant le processus électoral.
Une plainte qui a trouvé gain de cause auprès des chefs des conféssions religieuses, qui ont promis de mener un plaidoyer afin de permettre au CSAC de disposer des moyens nécessaires à son travail.
Lire aussi :
RDC – Médias : Le CSAC et l’UNPC déterminés à renforcer les mécanismes de corégulation
GLODY NDAYA