« Reine » de Dadju certifié « Single de Diamant » en France

Il a encore frappé. Dadju venait de remporter un « Single de Diamant » avec sa chanson « Reine ». Il a vendu plus de 35.000.000 en streaming. Le constat a été fait le 22 décembre 2017 par l’équipe du Syndicat national de l’édition phonographique –SNEP et l’annonce a été rendu publique ce samedi 6 janvier par la même structure. 2018 débute merveilleusement par ce jeune artiste.

 

Ce single a été co-produit par les labels Polydor et Universal Music France. En 5 mois, Dadju a battu les records de sa génération avec cette succession d’exploits et entre dans la cour des grands. Elle a été larguée sur le marché, le 30 juin 2017.

 

En moins d’un an de carrière solo, Dadju est sur les traces de son grand-frère Maître Gims qui en 2013 avait un « Disque de Diamant » avec son album « Subliminal » et en 2015 avec « Mon cœur avait raison ». C’est donc une affaire de famille. Les deux réalisent les rêves de leur papa Djuna Djanana, chanteur rd-congolais qui durant plus de deux décennies a œuvré aux côtés de l’icône de la musique africaine Papa Wemba, décédée le 24 avril 2016.

 

Selon le Snep, le « Single ou Disque de Diamant » est la plus haute récompense attribuée à un artiste en France. Plein succès à Dadju.

ETIENNE KAMBALA

 

Lire aussi :

http://www.eventsrdc.com/dadju-disque-de-platine-avec-gentleman-2-0/

http://www.eventsrdc.com/gentleman-2-0-de-dadju-certifie-disque-dor-en-2-semaines/