Religion : Koffi Olomide converti au kimbanguisme ?

L’artiste rd-congolais Koffi Olomide s’est désormais converti au kimbanguisme. Explications !

En visite le mardi 2 novembre 2021 à Nkamba, la ville sainte du kimbanguisme, Koffi Olomide a montré toute sa dévotion à cette branche du christianisme. Au départ fervent chrétien catholique, le patron du Quartier Latin a annoncé sa conversion à la religion fondée par Simon Kimbangu et veut naître de nouveau.

« Je ne pouvais pas mourir sans arriver ici à Nkamba, la terre sainte. Tout congolais a une dette envers le prophète Simon Kimbangu et moi, je suis venu payer la mienne. Je suis venu ici pour être purifié, renaître de nouveau… Que le prophète fasse de moi ce qu’il veut« , a déclaré Koffi Olomide.

Le roi de la rumba accablé par des problèmes notamment judiciaires, espère trouver solution grâce à sa conversion. Un véritable dévouement d’Antoine Agbepa envers Simon Kimbangu qui est très commenté. Si certains l’ont encouragé à trouver la voix du salut, d’autres par contre, l’ont dézingué à cause de sa reconversion. Une chose est sûre, Koffi Olomide est désormais à ce jour, devenu kimbanguiste.

CHADRACK MPERENG