Religion : La Paroisse Divin Maître prépare son jubilé d’argent ce dimanche 23 juillet

La paroisse catholique Divin Maître de la commune de Masina à Kinshasa va célébrer, le dimanche 23 juillet 2023, son jubilé d’argent soit 25ans après sa fondation.

Selon le programme des organisateurs de l’événement,  tout va commencer par une messe d’action de grâce qui sera dite par son éminence Fridolin Cardinal Ambongo, à 9 heures de la capitale rd-congolaise, dans l’enceinte de cette paroisse jubilaire, Divin Maître, avec plusieurs prêtres qui vont concélébrer avec lui.

Une grande fête paroissienne sera au rendez-vous après la célébration eucharistique par le Cardinal Ambongo, soit à 14 heures de la ville de Kinshasa.  Ladite fête sera donc organisée entre les Communautés d’Evangélisation de Voix de Base (CEVB) et sera célébrée dans la cours de cette paroisse.

Selon Gédeon Katanga, membre de la commission des jeunes de cette paroisse, leur commission a organisé plusieurs activités qui concernent les jeunes. Les gagnants ou les gagnantes d’un des jeux qui seront organisés, aura un cadeau auprès du Cardinal Ambongo.

« Nous sommes très mobilisés nous les jeunes de la paroisse Divin Maître.  Nous avons préparé plusieurs activités ce jour-là entre autres : Le génie en herbe, la danse, le ballet. D’ailleurs, ceux qui vont gagner, le cardinal lui-même va leur remettre les cadeaux », a-t-il précisé.

Notons que la paroisse Divin Maître est érigée dans l’archidiocèse de Kinshasa, située au quartier Sans Fil, dans la commune de Masina, district de la Tshangu, région apostolique Kin-Est.

CLÉMENT TSHIMBALANGA