Le prêtre catholique Blaise Kanda et le pasteur Marcello Tunasi parlent pour la première fois le même langage après quelques désaccords sur certaines questions religieuses et sociales.
2022 nous envoie des ondes positives même sur le plan religieux. Les hommes de Dieu qui, il y a quelques mois semblaient se regarder en chiens de faïence, ont aujourd’hui obtempéré à leurs contradictions pour être sur la même longueur d’onde. Malgré les questions sur le Père Noël et de l’Église catholique jugée d’être une salle d’attente pour aller en enfer par Marcello Tunasi qui a divisé les deux hommes de Dieu, l’entente semble désormais actée.
Alors que la toile s’enflamme sur les dernières déclarations du pasteur Marcello Tunasi stipulant que « tous ceux qui font le droit et qui sont des avocats sont des pêcheurs », et que la vidéo de ses déclarations a dû être immédiatement envoyée par certains internautes à l’abbé Blaise Kanda dans le but de le contre-attaquer, le prêtre catholique a pris tout le monde à contre-pied en soutenant le pasteur de l’Église la Compassion.
« Beaucoup de gens pensant que je suis l’ennemi du pasteur Marcello, m’ont envoyé la vidéo où il dit en substance : les avocats sont des pêcheurs auxquels les chrétiens ne devaient faire appel d’autant plus que Jésus est leur unique avocat. J’ai répondu et je répondrai aux attaques de celui qui s’attaque à ma foi catholique mais que Dieu me garde d’en faire un ennemi personnel […] Celui qui a coupé la vidéo ainsi voulait simplement et manifestement nuire à la réputation du pasteur », répond-il.
Des déclarations de l’abbé Blaise Kanda qui n’a pas laissé le pasteur Marcello Tunasi indifférent qui lui a aussitôt remercier.
Lire aussi :
Religion : Abbé Kanda et Pasteur Marcello Tunasi à couteaux tirés à cause du Père Noël
CHADRACK MPERENG