Religion : Ministère Chrétien du Combat Spirituel, 30 ans de prières et de délivrance

Le Ministère Chrétien du Combat Spirituel, organisation religieuse non confessionnelle fondée par Élisabeth Wosho Olangi a célébré le dimanche 17 octobre 2021, son 30è anniversaire. 30 ans de prières et de délivrance.

Ministère pentecôtiste aux dimensions internationales, le MCCS longtemps mené par le couple Olangi, décédé en 2018, a imposé sa popularité en Afrique grâce notamment à sa doctrine inspirée des enseignements du prédicateur évangélique américain T. L. Osborn. Le MCCS mène depuis 30 ans, un combat spirituel contre la sorcellerie, le divorce et les traditions familiales africaines.

À l’occasion des festivités de ce 30ème anniversaire, une grande célébration a été organisée le dimanche 17 octobre 2021 à la cité de triomphe, temple de l’église située à la 17ème rue Limete à Kinshasa, en présence du président rd-congolais, Félix Tshisekedi, des membres du gouvernement, des sénateurs, des députés et de plusieurs délégations venues de différents pays du monde.

Numéro 1 de la fondation Olangi, Alain Gabriel Olangi a réitéré l’engagement de perpétuer l’œuvre de l’Éternel à travers le ministère du combat spirituel qui continue d’exister même après la disparition du couple Olangi. Une cérémonie qui a coïncidé avec la 13ëme convention mondiale du CIFMC.

CHADRACK MPERENG