Chanteur, Compositeur et Interprète, René Tshiakanyi est connu en République Sud-africaine pour ses prestations en français, en anglais, en afrikaans et en portugais. Il décrit sa musique comme étant la combinaison du classic, de la pop ballade, du folk et du Rnb.
Son premier album intitulé « Now that I am free » (maintenant je suis libre), titre évocateur sur son émigration forcée est sorti fin 2011. Fidèle a son combat contre les inégalités sociales dont il a été plusieurs fois victimes, il prépare un autre album studio qui sort bientôt.
Juin 2015 « Life line Durban », une branche de l’organisation Australienne pour là prévention des suicides dans le monde l’a désigné ambassadeur et c’est dans ce cadre qu’il débute une tournée nationale a partir de ce mardi 27 octobre, premier scène: le centre de Jazz et de musique de l’université de Kwazulu-Natal (UKZN) à partir de 18 heures, il partagera l’affiche avec le percussionniste Sud-africain Richard Ellis.
Pour rappelle, la ville de Durban ou il réside l’avait choisit au milieu d’autres artistes sud-africains a se produire au concert d’aurevoir à Nelson Mandela en décembre 2013. Suite à cela, Radio France Internationale sollicite son talent afin de proposer une chanson en français à la mémoire de Madiba et pour le compte du club des auditeurs de RFI.
EVENTSRDC