Le secteur sportif souffre d’un sérieux problème financier. Dans le football, le championnat national, Vodacom Ligue 1 s’est arrêtée depuis 2022 faute de moyens financiers conséquents.
Le football national a vraiment touché le fond. C’est dans cette optique qu’un mouvement des rd-congolais « #Sauvonslefootcongolais » s’apprête à organiser une table ronde afin de déceler les vrais problèmes dans ce secteur sportif. L’objectif est de réfléchir sur comment rentre la D1 et la D2 rentables.
« Nous avons créé un mouvement qui se dénomme : Sauvons le foot congolais. Après la démarche que nous avons faite de déposer un mémo à la FIFA, nous sommes en train de mettre en place, une table ronde sur comment rentabiliser dans le football. Nous allons faire venir les gens qui savent comment fonctionne le football business. Nous allons tous apprendre et nous pourrons voir comment appliquer ces choses au profit de notre football », a dit en exclusivité Bob Makandalele, un des membres de ce mouvement lors de l’émission La Libre antenne sur Eventsrdc FM Live.
Plusieurs férus du ballon rond ont salué cette initiative. Dans un grand pays de plus de 100.000.000 d’habitants comme la Rd-Congo, le football doit être plus haut niveau et surtout que les athlètes vivent réellement de leur métier.
(Ré) écoutez en Podcast LA LIBRE ANTENNE sur Eventsrdc FM Live
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/libre-antenne-du-3-avril-2023-5
ETIENNE KAMBALA