Dans sa politique de prôner les bonnes valeurs favorisant la promotion de la jeunesse, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya fait également du secteur de l’éducation, pilier majeur du développement, son leitmotiv.
Pour cette rentrée scolaire, l’Asbl les Amis de Patrick qui s’inscrit dans la politique d’accompagnement de la gratuité de l’enseignement et du changement de narratif, a offert ce samedi 17 septembre 2022, des fournitures scolaires à une centaine d’enfants du Camp militaire Kokolo à Kinshasa. Sacs, cahiers, stylos, crayons, taille-crayons, gommes et lattes ont été remis par Gilbert Fundi et Michel Baelongadi respectivement Coordonnateur du collectif Objectif Azala Zala 2023 et Coordinateur adjoint de l’Asbl Les Amis de Patrick Muyaya.
Ce don des Amis de Patrick Muyaya est une preuve que le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le député national Éric Tshikuma n’ont pas lésiné sur leur soutien indéfectible aux femmes de nos FARDC qui, loin de leurs maris engagés au front pour sécuriser l’Est de la République Démocratique du Congo, arrivent à envoyer leurs enfants à l’école.
« Le Ministre de la Communication et Médias, et porte-parole du gouvernement accorde beaucoup d’attentions et d’intérêts à l’auto-suffisance de femmes pour stabiliser les foyers et leur a promis de les accompagner à travers des projets communautaires« , a rassuré Michel Baelongadi.
Une action salutaire qui démontre encore une fois le sens patriotique de Patrick Muyaya, déterminé à faire de l’éducation un véritable pilier majeur de développement aux côtés du député national Éric Tshikuma. Une initiative salutaire pour cette rentrée scolaire qui devra certainement se poursuivre dans les autres communes du district de la Funa telles que Bumbu, Ngiri-Ngiri, Makala, Kasa-Vubu et Kalamu.
CHADRACK MPERENG