Annoncé du 2 au 5 juillet 2022 en République Démocratique du Congo, le Pape François a dû reporter son voyage sur le sol rd-congolais pour des raisons de santé. Le Souverain pontife a accepté à la demande de ses médecins, afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours.
Kinshasa qui se préparait déjà en conséquence à ce grand événement, a tout de suite réagi à ce report du voyage du Saint-Père sur le sol rd-congolais.
Le chapelain du Pape en #RDC, Monseigneur Donatien Nshole confirme le report du voyage papal en Rd-Congo et au Sud-Soudan#RDCONGO @Pontifex_fr @Com_mediasRDC #Vatican @vaticannews_fr pic.twitter.com/DQVcOZbhcf
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) June 10, 2022
D’après un communiqué du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui a informé de surcroît, l’opinion publique de ce report, le gouvernement rd-congolais souhaite prompt rétablissement au Pape et l’attend fermement au pays sur invitation du Président Félix Tshisekedi.
Le @Pontifex_fr est réellement malade !#RDC #RDCONGO @Com_mediasRDC #Vatican #Vaticannews pic.twitter.com/pkr7R0V4XV
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) June 10, 2022
« En attendant, au nom du peuple congolais, le gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ », lit-on dans le communiqué publié ce vendredi 10 juin 2022.
Âgé de 85 ans, François serait le deuxième Pape à se rendre en République Démocratique du Congo après Jean-Paul II en 1980 et 1985.
Lire aussi :
À la demande des médecins, le Pape reporte son voyage en Afrique (Officiel)
CHADRACK MPERENG