Réseaux sociaux, un univers où la plaisanterie est la règle, l’attitude solennelle un peu moins

Entre un pervers narcissique qui veut à tout prix contrôler les autres, un brouteur qui ne cesse de répondre à vos commentaires ou un internaute qui vous identifie dans une publication inconnue, les réseaux sociaux sont devenus presqu’un monde sans foi ni loi. Mais beaucoup estiment qu’il faut une certaine légèreté qu’une attitude grave dans un univers où l’humour excessif fait sa loi.

Impossible de résister aux réseaux sociaux aujourd’hui. Ils sont devenus une caisse de résonance pour non seulement communiquer, mais surtout faire passer un message et mobiliser. C’est désormais une culture voire une addiction. Mais encore faudra-t-il remettre en cause ses maux qui sont entre autres la cybercriminalité, l’arnaque etc.

Les réseaux sociaux sont un monde où différentes personnes font connaissance dans le bien et dans le mal. C’est aussi un univers de cultures et d’attitudes. D’ailleurs, plusieurs ne se gênent de montrer leur éducation qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais aujourd’hui, avoir une attitude solennelle marche un peu moins sur les médias sociaux qu’être plus léger et drôle.

D’aucuns estiment que les réseaux sociaux ne sont ni des funérailles, moins encore une église pour avoir une attitude sérieuse. Raison pour laquelle beaucoup préfèrent amuser la galerie. Même si d’autres pensent que notre attitude sur les réseaux sociaux incarne bien notre éducation. Pourtant, avoir une attitude grave ne signifie pas forcément prendre des airs d’importance mais bien au contraire. Une chose est sûre, au-delà de nos différences, les réseaux sociaux peuvent nous unir.

Lire aussi :

Facebook : Pourquoi certains internautes utilisent la réaction « Haha » même pour des publications tristes ?

CHADRACK MPERENG