Après une décennie de questionnement et d’intenses réflexions, Dawala, de son vrai nom Badiri Diakite, retrouve enfin le sourire. Le fait de convaincre ses anciens sociétaires pour une nouvelle aventure a revigoré cet ancien rappeur devenu producteur et entrepreneur français avec le célèbre label Wati B qui produit notamment Sexion d’Assaut.
« 50 000 billets vendus en 24h. Merci d’être présents ! Certains n’ont pas pu avoir de place hier, mais de nouvelles places sont disponibles ! 👑 », a annoncé les différentes pages sociales de Sexion d’Assaut, ce samedi 12 décembre 2020. Il sied de signaler que ces billets déjà vendus ne concernent que le concert du 25 septembre 2021 à 20h00′, à Paris la défense Arena.
D’après notre source dans le showbiz français, Dawala est très content pour l’engouement qui règne autour de cette nouvelle tournée avant même la sortie de l’album « Le retour des rois » qui sans nul doute explosera les compteurs des différentes plateformes dédiées à la vente de musique. « Commencez déjà à réviser vos classiques« , a-t-il tweeté.
« Je vous rassure que mon frère Dawala et dans une joie immense. Sa prière est de voir les scientifiques vaincrent la covid-19 et que Dieu le garde ainsi que tous ses musiciens durant les 33 dates déjà validées« , a confié un bookeur d’événements dans l’anonymat.
Rappelons que durant plusieurs années de rupture, Dawala et Gims s’accusaient pour des problèmes que l’opinion n’arrivait pas à comprendre. Maintenant qu’ils ont décidé de fumer le calumet de la paix, les retombées se présentent déjà positives. Notre rédaction espère que les mêmes précipitations d’achat de billets seront observées pour d’autres dates.
Dans les milieux de la presse africaine, plusieurs professionnels regrettent du fait que Dawala a oublié son continent parmi les 33 premières dates.
« Notre frère pouvait bien servir quelques capitales africaines francophones notamment Kinshasa, Abidjan, Dakar, Brazzaville et Bamako. Cinq dates en Afrique pour cette première tournée serait très significative. Attendre 2022 est une forme de rejet du continent des originaires de Sexion d’Assaut« , a regretté Cheina Okounga -chroniqueuse culturelle au Congo Brazzaville.
CINARDO KIVUILA