RJ Kanierra : Un Succès international et de bons chiffres sur Spotify

Au-delà des frontières rd-congolaises, RJ Kanierra amène sa musique. Une ascension stellaire qui s’explique par le succès de ses titres dont le phénomène incontournable « Tia ». Sur Spotify, le chanteur a cumulé plus de 361.000 auditeurs mensuels.

En Rd-Congo, RJ Kanierra a la cote. Alors que plusieurs artistes originaires des provinces rejoignent Kinshasa, plaque tournante de la musique rd-congolaise pour tenter de se faire une place, RJ Kanierra a cependant décidé d’exploser depuis sa région d’origine et arrive à imposer sa musique dans la capitale.

Entre tournées dans le monde et tubes à succès, le chanteur rd-congolais avance serein se concentrant sur son seul objectif : faire vibrer ses fans grâce à sa musique. Cela marche plutôt bien. RJ Kanierra qui a récemment été primé Meilleur artiste d’Afrique centrale aux Primud 2024 en Côte d’Ivoire, sait que son succès, il ne l’a pas volé, mais il le mérite.

Artiste visant d’autres horizons, RJ Kanierra voit ses efforts récompensés et tient son succès dans d’autres pays outre la RDC. La France demeure le premier pays où le chanteur originaire de Kolwezi fait sensation. Suivie de la RD-Congo, deuxième, la Zambie arrive en troisième position, alors que le Cameroun se pointe à la quatrième place.

Tout compte fait, RJ Kanierra a cumulé sur Spotify durant l’année 2024 plus de 361.000 auditeurs mensuels et réalisé 2,36 millions de streams dans 177 pays du monde en plus de 133.000 heures d’écoutes. Une croissance relative en 2024 qui décrit la carrière d’un chanteur qui poursuit son ascension fulgurante sans grand bruit.

CHADRACK MPERENG