Roga Roga fait un carton au stade Alphonse Massamba-Débat devant plus de 40.000 personnes

Figure emblématique de la musique congolaise, Roga Roga a donné le samedi 24 juin 2023 son tout premier concert au Stade Alphonse Massamba-Débat devant plus de 40.000 personnes. Un concert de grande envergure placé sous le signe de l’unité nationale.

Le légendaire artiste musicien Roga Roga a réussi son pari au stade Alphonse Massamba-Débat.Il a donné un concert rempli d’énergie et de générosité adapté à une bonne atmosphère.Toutes les places assises du stade ont été prises d’assaut par le public qui a également envahi la pelouse synthétique.

Entre musique, danse, sapologie et humour, le concert valait une fête nationale. Le Bantou monument de la musique congolaise a fait danser les spectateurs, subjugués par la magie de la chanson.

Bien avant la montée en scène de la superstar du jour, le public vibrait aux morceaux d’artistes urbains venus de partout dont Nestelia Forest, Nix Ozay, DJ corbillard, Rockiachelle, Relfe Kazama, Zuko YA deble, Louz Baby.

19 heures. Roga Roga et son groupe Extra Musica Zangul, ovationnés par le public, sont montés sur scène avec une entrée spectaculaire.

Le Grand Zangul communiquait en permanence avec la foule qui l’accompagnait de bout en bout, par des chansons comme « Moyini Mbote », « Les goûts et les couleurs », « Jule Maswa » et le célèbre titre « Bokoko ».

Roga Roga apparaît avec la guitare

L’entrée spectaculaire du chevalier Roga Roga qui est apparu sur scène en jouant sa guitare a émerveillé les spectateurs.
La suspension de sa guitare sur son pectoral nous fait rappeller Luambo Makiadi.

Roga Roga était unanime dans son interprétation à la guitare.En tout cas, elle était splendide.

La congolaise, un élément changeant du patriotisme culturel

Les bras en l’air. Roga ROGA et le public entonnent la Congolaise , l’hymne national du pays. Face aux autorités et aux responsables gouvernementaux, l’auteur de BOKOKO a reçu une avalanche d’applaudissements de la part du public.

Roga Roga, les mots d’un leader incontournable

Roga Roga a tenu sa promesse de faire passer son concert sous la bannière de l’unité nationale. Alors qu’il était sur scène,  il a lâché un message digne d’un leader auprès de ses collègues artistes.

« Si Kevin Mbouande, Doudou Copa, Sonor Digital & son orchestre Extra Musica Nouvel Horizon, fixent leurs dates pour le stade, il faut les soutenir comme vous m’avez soutenu. C’est le Congo qui gagne », a-t-il lâché.

MC Baba , l’un des guests qui a mis le feu

MC Baba est en train de faire sensation dans le monde du rap avec son flow exceptionnel depuis la vitalité de ses freestyles.

Sur la scène avec Roga Roga, le  rappeur muet, accompagné de Paterne Maestro a stupéfié les spectateurs avec son flow percutant et sa maîtrise du rythme, malgré son mutisme.

La performance du jeune Baba a mis en lumière l’importance du langage corporel et de l’expression artistique dans le rap, démontrant qu’il existe de multiples façons de se faire entendre, même sans mots prononcés.

Lire aussi :

Roga Roga dévoile un nouveau titre ce 21 juin, avant le grand spectacle au stade Alphonse Massamba-Debat (Exclu)

MOHAMED ETY