Ronsia Kukiel à Abidjan Capitale du rire, ce 7 décembre

Pour la deuxième fois, l’humoriste rd-congolais, Ronsia Kukielukila, prestera sur les planches du festival « Abidjan Capitale du Rire », co-organisé par la RFI et Gondwana City, à Abidjan. Cette année, c’est le samedi 7 décembre, à 20h00′, à la salle Lougah François du Palais de la culture que le spectacle aura lieu. Le droit d’entrée est fixé à 10.000FCFA.

 

Contrairement aux précédentes éditions où les prestations étaient en one man show, cette fois-ci, le comité organisateur a mis en place deux grandes équipes sous-régionales, celle de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

Ces deux équipes sous-régionales s’affronteront et la meilleure sera récompensée d’une coupe symbolique.

L’affiche officielle de l’événement. PH. Dr Tiers

Un atelier est prévu à Abidjan, quelques jours avant le spectacle, pour permettre aux humoristes sélectionnés de mettre en place des scénarios par rapport à leurs prestations individuelles.

Aussi, les deux équipes exploitent des thèmes qui demeurent encore secret. Ils seront dévoilés au début de la soirée du spectacle.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Le talentueux Ronsia est sélectionné aux côtés de Manitou, Michaël Sengazi, Ruth, Ulrich Takam et Dolino pour représenter l’Afrique Centrale. Tandis qu’Agalawal, Joël, Malam Adamo et Priskk forment l’équipe westafricaine.

Le quatro arbitrale est composé des incontournables humoristes de renommée mondiale, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Brice Anoh et Willy Dumbo.

L’on appelle aux rd-congolais situés dans cette ville ivoirienne d’aller soutenir Ronsia Kukiel et l’équipe d’Afrique Centrale.

CINARDO KIVUILA