Ryan Mutombo après le décès de son père, Dikembe Mutombo : « Mon père est mon héros parce qu’il se souciait des autres »

La Légende du basketball, Dikembe Mutombo est décédée ce lundi 30 septembre 2024 des suites d’une tumeur au cerveau. Son fils, Ryan Mutombo a rendu hommage à son père à travers un message sur les réseaux sociaux.

Quelques heures après le décès de son père, Ryan s’est exprimé. Sur Instagram, le fils de la figure emblématique de la NBA a écrit des mots qui touchent les cœurs.

« Mon père sera toujours mon héros. Pas à cause de son succès, ni à cause des millions de personnes qui, au cours des quatre dernières décennies, ont appris à le connaître et à l’aimer. Mon père est mon héros parce qu’il se souciait des autres, tout simplement. Il reste le cœur le plus pur que j’ai jamais connu », écrit-il.

Et de rajouter : « Parfois, je pensais à mon père comme à un surhomme. L’enfant en moi soupirait en m’entendant dire que ce n’était pas le cas. Mon père était un homme ordinaire qui ne reculait devant rien pour honorer le monde, ses habitants et son créateur. Il aimait les autres de tout son être. C’est ce qui le rendait si accessible. C’est ce qui le rendait réel. »

Ryan conclu : « Dikembe Mutombo était sel et lumière, et aujourd’hui, le 30 septembre 2024, il a été appelé au repos. Je t’aime, papa. Repose en paix. »

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA