Toujours présent sur la scène musicale rd-congolaise, le chanteur et chorégraphe Sam Tshintu prépare la sortie de son nouvel album intitulé « 4 coins kandala », mais avant cela, il larguera le single « Esopiyo » pour cet été 2017.
« J’invite les amoureux de bonnes sonorités à me faire confiance et à acheter mon single à travers les plateformes numériques », a-t-il lancé.
L’artiste décrie le manque de management dans leur secteur et reste ouvert aux professionnels pour des éventuelles collaborations gagnantes. Très entreprenant et talentueux, Sam est capable de s’adapter à plusieurs styles musicaux et à surprendre le public.
Bref, l’artiste est sans frontières. Il ne se limite pas dans l’environnement congolo-congolais de la rumba et du ndombolo comme beaucoup d’artistes de sa génération. A ce jour, il est le seul dissident de Quartier Latin International qui porte l’identité Academia et le défend valablement. Très présent à Kinshasa, Sam est souvent accompagné par des jeunes artistes musiciens kinois qui maitrisent son riche répertoire et qui surprend le public.
Son franc parlé captive de nombreuses personnes -auditeurs, téléspectateurs et internautes, mais également les curieux.
CINARDO KIVUILA