Sans boost, « Esui Yo Wapi » de Bob Elvis atteint 10.000 vues sur YouTube

Sans producteur, le jeune rappeur rd-congolais Bob Elvis se trace un chemin et retient l’attention de l’opinion nationale et internationale. Son e titre « Esui Yo Wapi » a, depuis hier, 24 mai 2018, atteint le cap de 10.000 vues sur la plateforme YouTube, sans boost.

 

Ce qui est jusque-là, difficile pour plusieurs artistes musiciens de sa génération avec ou sans producteurs, avec ou sans moyens financiers. Qu’est-ce qui a donc permis à Bob Elvis de réaliser un tel exploit ?

 

Sorti en audio en août 2017 et en vidéo en décembre de la même année, cette œuvre n’a pas été sponsorisée sur la toile ou soit subi une promotion radio-télé de grande envergure. L’artiste, qui réclame régulièrement le respect des droits des citoyens rd-congolais, continue sur son bon chemin et promet une surprise à ses fans avant la fin de cette année 2018. « Grâce à vous, le single « Esui Yo Wapi » totalise plus de 10.000 vues sur YouTube. Oui, c’est peu, je sais, mais symboliquement pour nous, c’est énorme […] Soyez prêts, Bientôt la Surprise », a déclaré Bob sur son compte Facebook.

 

Bob Elvis est en préparation d’un nouvel album intitulé « Anti Médiocrité » et envisage coopérer avec les majeurs de la production discographie présents en Afrique et de l’autre côté de la Méditerranée pour bien véhiculer ses messages et vivre de son art comme tout artiste professionnel.

ETIENNE KAMBALA