Le rappeur français d’origine rd-congolaise, SDM se démarque énormément par sa vision et sa façon de faire les choses. Le mercredi 13 avril 2022, cet artiste signé chez 92i a annoncé avoir livré trois concerts dans des maisons d’arrêt (établissements pénitentiaires) en France.
En homme libre, SDM s’est inspiré de Moulourd Mansouri, l’homme qui a ramené le rap en prison pendant ses 10 ans de détentions. Depuis sa sortie, ce rappeur organise des concerts dans des prisons à travers son concept « Hip-Hop Convict ».
Dans la journée de mercredi, SDM a annoncé sur les réseaux sociaux qui compte une grande communauté avoir donné trois concerts dans plusieurs centres pénitenciers notamment à Fresnes, Luynes (Aix-en-Provence) et Nice. Il s’est félicité pour cette première expérience.
« SDM de Paname à mes frères enfermés, je passe le salam. On a pu faire trois concerts en maison d’arrêt pour donner la force aux frérots. Un grand merci à Moulourd Mansouri d’avoir permis ça », a-t-il tweeté.
C’est un geste loyal mais aussi une stratégie pour SDM de se créer un fanbase sur le terrain et dans des lieux peu accessibles pour tous. Ce protégé de Booba pourrait dévoiler un album en commun avec Green Montana dans les prochains jours.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA