Le 1er Salon E-commerce et Fintech en RDC a ouvert ses portes, ce vendredi 20 février 2020, à l’Espace Texaf Bilembo, à Kinshasa. C’est le premier rendez-vous qui réunit plusieurs entreprises et startups de E-commerce et fintech en RDC.
Dans les couloirs, nous avons tendu notre micro à Ruddy Mukwamu, Directeur général de la plateforme spécialisée dans la technologie financière « MaxiCash ». Selon lui, il faut une forte vulgarisation pour asseoir la culture de paiement en ligne dans les esprits des rd-congolais.
« Avec la situation des embouteillages partout en RDC, les gens optent pour s’acheter et se faire livrer leur nourriture avec les vélos et les motos. S’il y a les plateformes comme Tinda, eMart ou encore MaxiCash qui ne cessent d’accroitre, cela prouve combien les paiements sont les plus simples, les moins stressants et sécurisés. La plus part de gens pensent que le paiement en ligne est risquant. Nous devons continuer à instruire les gens sur ce point. Le paiement mobile est sécurisé et moins encombrant », a expliqué Ruddy Mukwamu.
Notez que le premier Salon E-commerce et FinTech en République Démocratique du Congo qui a pour thème « Innovations financières et usages domestiques », ferme ses portes le samedi 21 février 2020 avec plusieurs ateliers des différents professionnels de ces deux secteurs réunis. Pour suivre le direct de cet événement, cliquez ici : https://twitter.com/EVENTSRDCCOM
Lire aussi :
GLODY NDAYA
ETIENNE KAMBALA