Sur la liste des joueurs convoqués, deux locaux seulement participeront à ce stage, à savoir, Mubele Ndombe de l’AS V.Club et Joël Kimwaki du TP Mazembe.
Dans la préparation de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre la Rd-Congo et le Madagascar, le sélectionneur principal des Léopards a retenu 27 joueurs qui prendront part au stage de préparation à Mons en Belgique du 30 mai au 10 juin. Le capitaine des corbeaux, Joël Kimwaki, est le seul Corbeau à figurer parmi les présélectionnés d’Ibenge et le meilleur joueur africain, Mubele Ndombe, attaquant de V.Club. le stage est en prévision de l’affiche programmée à Kinshasa le week-end du 12 au 14 juin 2015. Pendant le stage, la Rd-Congo disputera deux matches amicaux respectivement face au Burkina Faso, le 3 juin, ensuite avec les Lions Indomptables du Cameroun, le 9 juin. Les deux rencontres se joueront à Bruxelles, selon le communiqué de la FECOFA convoquant les joueurs.
La délégation quitte Kinshasa le 29 mai prochain pour le royaume de Belgique. Les léopards débuteront la phase éliminatoire avec les Zébus de Madagascar, le 14 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle et évolueront dans le groupe B avec Madagascar, la République de Centrafrique et l’Angola.
FIDELE KASOLE