Shesko l’Émeraude : Un grand retour qui remet au goût du jour la célèbre « Koyimbiko »

Disparu des radars, Shesko l’Émeraude signe son grand retour. Le chanteur renoue avec la scène musicale et tease son prochain clip « Koyimbiko ». De l’amour et de la chaleur sont à mettre à l’actif de ce prochain morceau.

Il a le charme et une voix qui envoûte à la Tayc, la dégaine et une méthode de danse à la Fally Ipupa, Shesko l’Émeraude a tout pour lui. C’est un artiste couteau suisse avec plusieurs compétences. Shesko chanteur, Shesko compositeur, Shesko auteur, Shesko danseur… Cette multiplicité de registres dans l’univers musical est précieuse à l’image de son nom de scène “Émeraude”.

Disparu de la circulation après des passages au sein de Banger studio et F’Victeam notamment, Shesko l’Émeraude avait envie de retrouver sa passion et sa flamme musicale. C’est dans ce cadre qu’il a annoncé son grand retour avec beaucoup de plénitude et de grâce avec « Koyimbiko ».

La célèbre « Koyimbiko » remise au goût du jour

Dans l’histoire de la musique rd-congolaise, Koyimbiko est un véritable classique. Au-delà d’être un cri créé par l’artiste chanteur et animateur Celeo Scram qui a fait tabac en 2002 lors de la sortie de l’album « Kibuisa Mpimpa » de Werrason, il est une danse vénérée par toute une génération.

La chaleur que cette danse dégage et sa renommée ont poussé Shesko l’Émauraude a la remettre au goût du jour dans son prochain titre « Koyimbiko ». Dans le teaser de cette chanson, le chanteur congolais démontre son talent de danseur esquissant avec talent les pas et mouvements de cette danse mythique.

Avec son retour annoncé, Shesko l’Émeraude est déterminé à se frayer un nouveau chemin. Le chanteur veut cartonner comme aux temps de « Zonga », « Piké » ou « Sans moi ».

CHADRACK MPERENG