ShowBiz: Mbilia Bel et Pegguy Tabu apprêtent un featuring

La rumba congolaise se revigore. La old school et la new school décident de signer un featuring, à travers la talentueuse Mbilia Bel et le redoutable Pegguy Tabu pour le bonheur des mélomanes rd-congolais et d’ailleurs.

Cette annonce a été faite sur le compte Instagram du Prince Ley autrement appelé Peguy Tabu, le fils du monumental Rochereau Tabu Ley.

Selon nos sources, la mère et le fils ont déjà validé la chanson qui fera objet de la renaissance de la rumba congolaise. Ils sont en pourparlers avec un célèbre arrangeur des sons rd-congolais spécialisé dans ce genre musical pour que leur oeuvre soit le reflet de leurs talents.

Rappelons que la Cléopâtre Marie Claire Mboyo dit Mbilia Bel a oeuvré à Afrisa International aux côtés du talentueux compositeur et chanteur Pascal Tabu Ley le Seigneur. Durant des années, ils ont enregistré plusieurs chansons notamment « Ma fille », « Shawuri Yako » et « La beauté d’une femme ».
Ils ont également eu une fille au nom de Mélodie Tabu.

Depuis la mort du Seigneur en novembre 2013, Pegguy est la copie de son père sur le plan artistique. Ses compositions et sa voix les prouvent. Il marche sur les traces de Tabu Ley et est apprécié par toutes les générations. Le feu Papa Wemba l’a reconnu à travers la chanson « Pardon » qu’ils ont chanté ensemble.

Nous espérons que cette collaboration entre mère et fils permettra au monde de se souvenir de celui qui a contribué au rayonnement de la rumba à travers le monde. Elle redonnera encore une autre considération aux pratiquants de ce style qui depuis plus d’une décennie sont embarrassés par d’autres styles musicaux en vogue en RDC et dans d’autres pays africains.

Plein succès à Mbilia et Peguy.
CINARDO KIVUILA