Slam-poésie : Le Centre culturel Boboto présente Micromega Bandefu dans « Alternance »

Deux ans après la passation pacifique du pouvoir en République Démocratique du Congo, le train de vie de la population ne semble toujours pas prendre son envol convenablement. Entre discours d’espoir et actions menées sur terrain, un grand fossé se creuse et, le désespoir commence à reprendre place.

Inquiets de cette situation, les rd-congolais, plus particulièrement les artistes de toutes les disciplines confondues ne cessent de donner de la voix, pour tenter de rappeler aux gouvernants leurs promesses faites durant la campagne électorale.

C’est donc dans ce contexte que le Centre culturel Boboto, à travers son studio Loyola, a présenté une nouvelle production signée avec le slameur rd-congolais Micromega Bandefu dans le titre « Alternance ». Un slam interpellateur à l’intention des dirigeants de la République Démocratique du Congo.

« Ici, on est jamais content. Pendant longtemps : État d’urgence, le pays saigne de sa ligne de chance ! Ici, on est jamais content. Pendant longtemps : Toujours alternance entre la bonne et la malchance », s’inquiète l’artiste dans ce slam.

À en croire la page facebook officielle du Centre culturel Boboto, ce slam est déjà disponible sur leur chaîne YouTube.

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243810000579