Dévoilée le 26 juillet 2024, la chanson « Soar » du pianiste virtuose britannique Alexis Ffrench en featuring avec la star rd-congolaise Fally Ipupa et le beatboxer et violoncelliste américain Kevin Olusola, a été prise en considération par la Recording Academy des Grammy Awards dans la catégorie Meilleure performance musicale en vue d’une probable nomination à la plus grande cérémonie de récompenses de musique au monde.
Une musique d’école, des riffs de piano qui captivent et une voix de Fally Ipupa qui emmène dans un tourbillon d’émotions. Plus qu’une chanson, « Soar » est une véritable prière, une ode à la méditation. Des paroles censées qui nous parlent et qui illuminent notre humanité. Cette collaboration entre Alexis Ffrench et Fally Ipupa est d’un niveau artistique qui répond aux attentes. La maturité et l’âme y sont. Une preuve de mérite pour elle de s’offrir une nomination aux prochains Grammy Awards prévus le 2 février 2025 à Los Angeles.
Cette prise de considération du titre permet aux membres de la Recording Academy de voter en ce premier tour jusqu’au 15 octobre 2024. À l’issue de cette étape, ils détermineront enfin les nominés officiels dont l’annonce de leur liste est attendue le 8 novembre.
Pour rappel, Fally Ipupa obtenait en 2023 deux présélections en vue des nominations aux Grammy Awards grâce son titre « Bloqué » et son album « Formule 7 ».
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG