Dans le cadre de la cérémonie des récompenses des meilleurs prouesses sur les réseaux sociaux durant cette année en cours, les organisateurs de « Social Music Awards » ont rendu public la liste des lauréats de l’édition 2021.
Alors que plusieurs artistes originaires de la Rd-Congo étaient en course, seul le rappeur franco-rd-congolais Kalash Criminel a été sacré. Il a remporté le prix « Visuel album de l’année » avec le cover de son album « Sélection naturelle » réalisé par Fabrice Fournier dit Fifou.
Cette pochette avait fait beaucoup de bruits sur plusieurs médias français et sur les réseaux sociaux. L’artiste a voulu mettre en avant son albinisme, revenir sur la thématique de la famille, tout en représentant au maximum l’Afrique et plus particulièrement, la Rd-Congo.
Kalash a pris le parti de ne pas être présent sur la cover pour marquer une différence avec les anciens projets. Face avant de la cover: L’enfant représente Kalash petit, avec un gros bout de bois devant un arbre magnifique qui protège sa maman et son petit-frère face à la police. Sur la face arrière de la pochette, un portrait serré du Grand Crimi qui pleure une larme de sang avec découpe de l’Afrique sur la cagoule pour dévoiler son oeil. Très poignant. Et cela a convaincu les membres du jury.
Lire aussi :
Social Music Awards 2021 : Gims, Kalash Criminel, Lous and The Yakuza et Naza sont nominés
DANNY KABANGA