Sommet africain de l’internet : le prochain rendez-vous à Kinshasa avec l’implication du ministre de PT-NTIC

Le ministre des postes, télécommunication nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa a échangé ce mardi 17 décembre 2019, dans son cabinet de travail, avec une délégation de l’organisation de registre régional d’adresses IP en Afrique –Afrinic -, sur l’organisation à Kinshasa, du prochain sommet Africain de l’internet, prévu de fin mai à mi-juin 2020.

A en croire le CEO d’Afrinic, Eddy Kayihura, il y aura toute une série de réunions qui se tiendront durant ce sommet qui détermine le futur de l’internet du continent et qui permettront à plusieurs participants de pouvoir contribuer au développement de l’internet sur le continent.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Quant à lui, le ministre Kibassa a rassuré ses hôtes sur son implication et celle du gouvernement dans la réussite de cette grande rencontre africaine de l’internet.

Selon la Banque Mondiale, la Rd-Congo ne figure pas dans le top 10 des pays africains les plus connectés à Internet, à peine 9% de la population rd-congolaise se connecte sur la toile.

Avec cette implication du ministre de PT-NTIC, la Rd-Congo pourra peut-être connaître un nouvel élan et figurer sur cette liste.

GLODY NDAYA