Deux ans après son succès au télé-crochet Vodacom Best of the Best 2019, qu’il avait permis de s’offrir un contrat de production au sein de Bomaye Musik Africa, le chanteur rd-congolais, Jaysix Abdalah avait claqué la porte en juillet 2021.
Alors qu’ils partaient du bon pied au début de leur collaboration, les parties se sont séparées après les multiplient sorties médiatiques de Jaysix accusant son label de fausse fois. Suite à ses propos, Bomaye Musik Africa a préféré rompre le contrat, révèle Général Philo.
« Le seul avec qui nous n’étions pas en fin contrat, que j’ai décidé d’arrêter. C’est Jaysix Abdallah. Son comportement ne m’a pas intéressé. J’ai préféré rompre le contrat. Je ne sais pas s’il n’avait pas besoin de moi. À un moment donné, il faut avoir une sorte de respecter et être bien. Mais c’est des gens que j’affectionne beaucoup. Je le souhaite tous les bonheurs du monde. Je n’ai jamais bloqué quelqu’un », a-t-il dit au cours de l’émission LA LIBRE ANTENNE sur Eventsrdc FM Live.
Evoluant actuellement en solo, Jaysix Abdalah se démène avec quelques morceaux. Le plus récent date de deux mois, c’est « Addis abeba » en collaboration avec son compère du Congo-Brazzaville, Tidiane Mario.
(Ré) écoutez en Podcast le passage de Général Philo dans l’émission « LA LIBRE ANTENNE » sur Eventsrdc FM Live :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/la-libre-antenne-du-18-avril-2023-12
Lire aussi :
Jaysix Abdalah : Son concert au stade Joseph Kabila de Kindu reporté en raison du Ramadan
ETIENNE KAMBALA