Sondage: featuring entre JB Mpiana et Werrason, 67% d’internautes en veulent

Le souhait de 67% d’internautes ayant participé au dernier sondage sur le compte Twitter d’Eventsrdc.com est de voir JB Mpiana et Werrason collaborer dans un morceau, sinon dans un album comment firent Papa Wemba et Koffi Olomide dans « Wake up » ainsi que Franco Luambo Makiadi et Tabou Ley Rochereau dans « Lisanga ya ba nganga ».

 

Plusieurs questions sont posées par les observateurs de la musque rd-congolaise entre autre : Seront-ils en mesure de se surpasser pour y arriver ? Auront-ils la confiance du producteur qui se présentera devant eux ? Bénéficieront-ils du même cachet ou négocieront-ils séparément ? Leurs proches se comporteront en professionnels ou demeureront dans l’amateurisme ?

 

Cependant, les deux artistes, après un temps de cordialité, se regardent désormais en chien de faïence comme il en était le cas au lendemain de la dislocation de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain jusque vers 2009. « Les deux stars se sont engagées dans une nouvelle guerre dont les raisons restent encore inconnues », a révélé le quotidien La Prospérité. Selon le tabloïd Kinois, les porte-paroles de ces deux leaders du clan Wenge allument le feu à leur passage sur les antennes de différentes chaînes de télévision et se permettent, parfois, de toucher à la vie privée de leurs patrons.

 

L’avenir nous en dira plus au sujet de ce conflit qui mine de nouveau Werrason et JB Mpiana en ce moment où une collaboration entre les deux artistes est perçue par nombre de mélomanes comme une meilleure opportunité afin de vendre en bien leur image et celle de la musique rd-congolaise.

 

Pendant ce temps, 22% d’enquêtés ont estimé inopportun la collaboration entre Papa Chéri et le Roi de la forêt. Une autre catégorie d’internautes, évaluée à 11%, est d’avis qu’un featuring entre ces deux valeurs sûres du clan Wenge ne sera qu’une perte pour les producteurs.

DANNY KABANGA