C’est reparti. Eventsrdc.com a renoué avec le sondage hebdomadaire sur son compte Twitter. Pour le week-end qui s’est achevé, le sondage de la reprise a mis aux prises quatre entraineurs évoluant en rd-Congo et qui abattent un travail louable. Il s’agit de Pamphile Mihayo, champion de la CAF-C2 et de la Division I avec le TP Mazembe, Florent Ibenge, entraineur de V.Club et sélectionneur national, Otis Ngoma et François Guei, respectivement technicien du DCMP et du FC Renaissance.
Après vote, Florent Ibenge s’est emparé de la première position raflant au passage 50% des suffrages exprimés. Ni sa contre-performance avec les Léopards aux éliminatoires du Mondial 2018, moins encore ses résultats à dents de scie avec les Moscovites n’ont su empêcher Florent Ibenge d’être l’entraîneur préféré des férus du ballon rond national.
Il devance Pamphile Mihayo, pourtant double fois champion avec le TP Mazembe. L’ancien capitaine des Corbeaux a glané 33% de vote alors que son poursuivant direct, Otis Ngoma, en a récolté 17%. Le technicien ivoirien du FC Renaissance François Guei n’a bénéficié d’aucun vote en sa faveur.
DANY KABANGA