12 mois après les récentes élections à la tête de la coordination de l’AS V.Club, la nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective sera organisée. C’est ce qui ressort de la réunion du 1er août 2021 mettant sur la même table les deux camps opposés au sein du club vert et noir de Kinshasa.
À l’heure actuelle, Vitæ est en train de vivre une sérieuse crise. À la demande du Conseil suprême du club, les deux camps en opposition se sont rencontrés en début de ce mois d’août 2021 afin de se réconcilier et repartir sur des bonnes bases.
« Il est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées […] Pour l’instant, ce qui doit nous préoccuper c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur. Nous devons revenir avec force au championnat à la saison 2021-2022 », a déclaré André Kiambuta -membre du Conseil Suprême de V.Club.
Après ses échanges, le Conseil suprême a déclaré tous les membres démissionnaires et a décidé de convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective – AGEE – afin que le train reprenne son parcours normal.
Bien que suspendus par la Fédération congolaise de football association – FECOFA – pour avoir mal géré le dossier de transfert du joueur Zao Mututala, Bestine Kazadi et son secrétaire général Patrick Banishay continuent d’assurer les affaires courantes jusqu’au dimanche 8 août 2021, date prévue pour le nouveau scrutin.
Notons que l’AS V.Club jouera cette saison, la Coupe de la Confédération africaine de football en compagnie du Daring Club Motema Pembe. Le sérieux dans la préparation est donc impératif pour les Dauphins noirs de Kinshasa.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA