La République Démocratique du Congo est un pays béni par une pluralité des talents et dans plusieurs disciplines sportives. Le savoir-faire inné des athlètes n’est malheureusement pas accompagné par des infrastructures sportives adéquates.
C’est dans cette optique que le gouvernement japonais a décidé de secourir les judokas rd-congolais à travers la police nationale congolaise en leurs dotant d’un centre sportif moderne. La construction de ce centre coûtera 13 millions USD (non remboursable) au Japon.
La pose de la première pierre du projet « Construction d’un centre sportif de Judo » financé par un don non remboursable du Japon à hauteur de 13 millions USD aujourd’hui. Ce centre aura une capacité de 780 places assises avec un aréna, salle de fitness etc. @Presidence_RDC pic.twitter.com/crnAsymQD7
— Elico Asakura (@erikoasakura) May 15, 2021
Cette installation sportive qui aura une capacité de 780 places assises avec un arena, une salle de fitness,… sera ouverte non seulement à la Police nationale congolaise (bénéficiaire de cette dotation), mais aussi au public ainsi qu’aux futurs champions du judo rd-congolais.
MYRIAM NZEKE