Sport – Judo : Arnold Kisoka et Sona Chanceline accueillis en fanfare au pays des Léopards !

Auteurs d’un parcours remarquable à l’Open de Yaoundé, les judokas rd-congolais Arnold Kisoka et Sona Chanceline ont reçu un accueil triomphal le mercredi 23 novembre 2022 à Kinshasa (Rd-Congo).

Le dimanche 20 novembre 2022, les Léopards avaient réalisé une démonstration de force en raflant la médaille d’or chez les -60Kg messieurs par le truchement de Arnold Kisoka et chez les -78Kg dames. De retour dans la capitale rd-congolaise, les ambassadeurs ne s’attendaient pas à un tel accueil à l’aéroport international de N’djili.

Un cortège s’est ébranlé sur le boulevard Lumumba jusqu’au siège de la Coordination nationale des activités du Judo en Rd-Congo. Sur le lieu, les médaillés ont reçu les félicitations du coordinateur de la CONAJU, Nico Lianza et ses collaborateurs. « C’est vraiment un motif de satisfaction pour la CONAJU. Depuis presque cinq mois, elle s’y est employée avec tact pour asseoir les bases pour un lendemain meilleur du judo congolais. Avec ses commissions spécialisées, des actions à impact visible ont été menées par la CONAJU », lit-on dans la dépêche de la direction de communication de la Coordination nationale des activités du judo.

Tout est clair. Nico Lianza et ses collaborateurs veulent apporter un vent nouveau dans le milieu du judo en Rd-Congo. L’avenir de cette discipline sportive s’annonce radieuse.

Lire aussi :

RDC – Judo : À travers un tournoi individuel, la FENACOJU pioche les Léopards par province !

ETIENNE KAMBALA