Le joueur argentin Léo Messi s’est officiellement engagé ce mardi 10 août 2021 avec la formation de française de Paris Saint-Germain.
Cette signature de Messi est vue par Jean-Luc Mwamba, chercheur en communication touristique.
Mon regard d’analyste en communication touristique sur le contrat de Léo Messi :
Je ne suis pas très « football » dans mes habitudes du coup je préfère faire ma lecture communicative de ce contrat :
Paul Kagame, l’un des gagnants collatéraux de l’histoire…Le Rwanda traverse en ce moment au niveau de sa communication territoriale et touristique, l’aubaine la plus pragmatique du fait de l’ascension en notoriété du PSG.
#VisitRwanda 🇷🇼#PSGxMESSI https://t.co/un3z3GyYK6
— Visit Rwanda (@visitrwanda_now) August 10, 2021
L. Messi qui hisse sa notoriété en hauteur en terre du coq au point de rivaliser avec le président français Emmanuel Macron, portera sur son dos le slogan « Visit Rwanda » de la prestigieuse campagne de comm du Rwanda.
Est-ce que le PSG va revoir les clauses du contrat avec le Rwanda du fait de cette nouvelle image qu’apporte un seul homme à ce club ? Plusieurs paramètres entre en jeu !
Ce qui est certain à compter de cet instant, c’est le fait d’être financièrement costaud pour prétendre véhiculer une publicité via le PSG.
Le Rwanda a pu investir sur le long terme sans vouloir de l'argent facile en très peu de temps. Imaginez vous, Lionel Messi portera ce maillot #VisitRwanda. Une fierté pour la publicité du Rwanda. 👌🇷🇼 pic.twitter.com/H1cG565YYG
— Benjamin Umba (@benjimk) August 10, 2021
Lire aussi :
Foot : Officiellement joueur de PSG, découvrez les contours du contrat de Leo Messi
RÉDACTION