L’administration du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa a dévoilé, mercredi 27 février 2019, le montant qu’il faudra débourser pour réparer les dégâts matériels importants causés suite aux actes de vandalisme des supporters du FC Renaissance. Il est évalué à USD 56.250.
Ce montant est repris dans une correspondance de l’administration du stade adressée au Secrétaire général aux sports et loisirs avec en copie le président de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, le directeur chef de service des infrastructures, équipements sportifs et des loisirs.
«Après évaluation intégrale des dégâts causés le dimanche 24 février 2019 au stade des Martyrs lors de la rencontre organisée par votre entité, nous avons l’obligation de solliciter en urgence un montant d’USD 56.250 en vue de faire face aux frais y relatifs», précise la lettre conjointement signée par Théobald Binamungu, administrateur gestionnaire principal, et Jean-Willy Muteba, administrateur gestionnaire chargé des finances.
ETIENNE KAMBALA
Lire aussi : Stade des Martyrs: Démarrage de l’évaluation des coûts des dégâts matériels
VL1: le stade des Martyrs fermé
Contactez nous au +243808500059