Stade municipal de Bandalungwa : Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité de terminer les travaux

Au cours de la réunion de Conseil des Ministres de vendredi 2 décembre 2022, le Président de la République a dans sa communication, déploré les travaux inachevés des infrastructures sportives à travers le pays qui deviennent une perte pour l’État, en insistant sur la finalisation rapide des travaux du stade Municipal de Bandalungwa qui devient un abri pour les délinquants environnants.

Pour le Chef de l’État rd-congolais,
le gouvernement en tant qu’initiateur et maître d’ouvrage, devrait tout faire pour achever dans le meilleur délai les nombreux chantiers lancés depuis plus d’une décennie qui restent inachevés jusqu’à ce jour.

Félix Tshisekedi a déploré la situation actuelle du stade Municipal de Bandal, qui est l’un des projets dans le cadre de construction des stades municipaux à travers le pays dont la phase pilote a débuté à Kinshasa avec les stades de Matete, Ngaliema, Barumbu et Bandalungwa.

Pour celui de Bandal, le Président de la République a rappelé que l’ouvrage municipal prévu qui est censé comprendre un stadium couvert de basket-ball et les sports de combat, demeure non seulement inachevé, mais fait également office d’abri pour les délinquants environnants.

« …afin de répondre à court terme à l’une des recommandations des états généraux des sports en matière d’infrastructures sportives modernes, le Président de la République a insisté sur la nécessité de terminer les travaux des stades municipaux », a expliqué le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Félix Tshisekedi a demandé par la suite aux ministres des ITPR et des sports de présenter à la première réunion du conseil des ministres de janvier 2023, l’état de lieu technique et financier du stade Municipal de Bandal qui par sa fonctionnalité multisportive, permettra la pratique des plusieurs sports.

Notez que ce stade est devenu depuis un temps un lieu de crimes. Un drame s’est produit il y a quelques jours à l’intérieur où plus de 10 enfants communément appelés « shegués » se sont calcinés.

Lire aussi :

Football : Le coup de balai des Amis de Patrick Muyaya au stade municipal de Bandalungwa

EVENTSRDC.COM AVEC CUMULARD.CD