Des efforts consentis non sans perspicacité lors de la visite du Pape à Kinshasa ont donné des résultats efficaces. Cela grâce à la compétence chevillée d’une grande assiduité du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et du directeur général de l’agence en communication E-Proxy. Subjugés par leur travail d’orfèvre, les professionnels des médias leur ont rendus hommage.
Assidus, courageux, vaillants, qualifiés. Voilà comment pouvons-nous décrire Patrick Muyaya, ministre de la communication et Jésus-Noël Sheke, directeur général de l’agence en communication E-Proxy pour leur grand travail abattu lors de l’arrivée du Pape en RDC. Un travail qui aura fait pâlir d’envie et donné une image positive du pays. Le défi aura été colossal mais les deux personnalités ont dû battre en brèche sortant le grand jeu.
Grâce à Patrick Muyaya, un centre des médias équipé et répondant aux standards a dû être construit au site de Ndolo qui avait acceuilli la messe du Pape François. Une première réussie dans la matérialisation du changement de narratif. Pour sa part, Jésus-Noël Sheke a démontré son professionnalisme en tant que coordonnateur technique des travaux d’aménagement des sites en prélude de l’arrivée du Pape notamment à Ndolo où une tribune papale majestueuse construite valait son pesant d’or. Expert en communication événementielle, Jésus-Noël Sheke a, grâce à son agence E-Proxy, réussi à imposer ses marques.
Séduits par le travail et la sagacité de Muyaya et Sheke, les professionnels des médias leur ont rendus un bel hommage. « Si seulement on pouvait nous écouter, Patrick Muyaya mérite une reconduction à la tête du ministère de la communication et médias dans le gouvernement Sama 2 », a laissé entendre Jean-Marie Kassamba, président de l’UNPC Kinshasa.
En guise de cadeaux, les professionnels des médias ont remis deux statues aux deux personnalités.
Touchés par cet acte, Patrick Muyaya et Jésus-Noël Sheke ont remercié à leur tour les professionnels des médias pour ce bel hommage. Une cérémonie tenue le samedi 11 février 2023 au Cercle de Kinshasa, s’est achevée dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG